L'éprouvette

Construction de capteurs météo dans le Val d’Hérens

Venez fabriquer un capteur lors de notre atelier pratique et mesurez la température, l'humidité et la pression atmosphérique.

© Audrey Meyer

Après avoir assemblé les différents composants du capteur, vous le configurez pour qu’il puisse envoyer les données sur un site internet.

Vous pourrez ensuite le poser sur votre bord de fenêtre et le faire figurer sur une carte en ligne qui répertorie les capteurs.

Les valeurs mesurées vous seront accessibles ainsi qu’aux chercheur·e·s de l’UNIL intéressé·e·s par celles-ci pour modéliser les particularités climatiques du Val d’Hérens et faire un lien avec la croissance des arolles et de la forêt et les changements climatiques.

Condition nécessaire : avoir un endroit où mettre le capteur à l’extérieur dans le Val d’Hérens, connecté au Wi-Fi et à une prise de courant électrique.

La participation à cet atelier est gratuite et le matériel vous est fourni.

Infos pratiques

textsms
SantéDurabilité
today
11.03.2023
schedule
13h30-16h30
timer
3h
place
Salle communale Joseph Favre, Rte d'Hérémence 4, 1981 Vex
credit_card
Gratuit, sur inscription
accessibility
Adultes
face
Adultes
groups
16 participant·e·s

Partenaire

Remarque

Condition nécessaire : avoir un endroit où mettre le capteur à l’extérieur dans le Val d’Hérens, connecté au Wi-Fi et à une prise de courant électrique.